Proches des décideurs politiques, les coordonnateurs accompagnent les élus dans leurs décisions éducatives. L’évolution du rôle de coordonnateurs, l’évolution des missions, la transformation des contextes d’intervention ont amené un groupe de professionnels à se fédérer et à se constituer en association.
D’abord départementale, puis aujourd’hui avec une dimension régionale, l’ADREC, née en 2013, est ouverte à l’ensemble des professionnels de l’éducation exerçant une mission de coordination, de direction dans un service en lien avec la petite enfance, l’enfance, la jeunesse ou en lien avec le projet éducatif de territoire.
Les collectivités ont aujourd’hui un rôle éducatif important dans les enjeux d’épanouissement et d’apprentissage des enfants et des jeunes. Dans un paysage éducatif et administratif en mutation, l’ADREC souhaite accompagner les coordonnateurs des différentes collectivités.
L’association se donne comme objectif d’être facilitatrice pour les pratiques quotidiennes des professionnels de l’éducation, elle ambitionne d’apporter des clés pour les acteurs et d’agir aux côtés des différentes institutions et des fédérations d’éducation populaire. Elle souhaite mettre en synergie différentes compétences et porter des orientations communes ainsi qu’un sens éducatif partagé.
Tous les premiers mardis du mois, le conseil d'administration se réunit et
organise la vie de l'association...
Vous pouvez nous contacter via le formulaire du site.